Chien Chat NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
<
 

 Agressivité sexuelle et territoriale du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



L'animal


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 39
Localisation : Devant L'ordi

Agressivité sexuelle et territoriale du chat _
MessageSujet: Agressivité sexuelle et territoriale du chat   Agressivité sexuelle et territoriale du chat EmptyDim 30 Oct - 22:18

On peut observer un cas d’agressivité directe d’un chat envers sa partenaire sexuelle lorsque l’étalon mord la femelle à la nuque avant de la saillir. Il est probable que le mâle « la mette à l’épreuve », car seule une femelle en chaleur se soumettrait à un tel traitement.
Immédiatement après le coït, la femelle peut se retourner vers le mâle, souffler, et tendre ses griffes vers lui. Les duels entre mâles en compétition pour une femelle en chaleur sont les combats intra-spécifiques les plus courants : ils sont très fréquents mais aussi très violents.
On considère que les chats ne sont pas une race sociale, parce qu’ils ne vivent pas en groupes à l’âge adulte. La surpopulation féline en milieu urbain est à l’origine de nombreuses disputes territoriales et les combats entre chats sont un véritable problème. On amène régulièrement des chats chez le vétérinaire pour soigner blessures et infections dues à des morsures ou des griffures.

La castration pour éliminer les bagarres ?
La castration est un bon moyen d’éliminer tout problème de vagabondage et de bagarres à connotation sexuelle, même si la disparition de ces comportements indésirables ne se vérifie pas toujours (environ 90 % des cas). Les chats partageant le même habitat peuvent se « partager » les différentes zones d’une maison : un au premier étage, l’autre au deuxième.
On observe parfois deux chats appartenant à une même personne s’allier pour attaquer un autre chat appartenant à l’autre personne vivant dans la maison. L’introduction de nouveaux chats dans une maison peut, en effet, bouleverser l’ordre hiérarchique et engendrer un comportement de « marquage » avec jets d’urine à chaque coin de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Agressivité sexuelle et territoriale du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit