Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Elever un chat : est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Elever un chat : est-ce possible ?   Mar 25 Oct - 22:49

Si certains pensent qu’il est impossible d’élever ou d’éduquer un chat, ils font fausse route : un chat s’éduque, surtout dès qu’il est chaton.

Bien choisir son chaton

Pour bien élever son chat, l’idéal est de l’adopter chaton. Et pour s’assurer que l’éducation du chat se fera sans encombre, il faut connaître son passé.
Plus précisément, il faut connaître les parents du chaton que vous souhaitez adopter. Si le mâle et la femelle sont stables et bien intégrés à la vie en communauté, votre futur chaton a toutes les chances de l’être aussi.
Le chaton doit rester avec sa mère et le reste de la fratrie durant les premières semaines de sa vie. Dès le 1er jour jusqu’à la 9ème semaine, il va emmagasiner des informations qui resteront sur le long terme.
C’est pendant cette période qu’il va apprendre à ne pas mordre, ne pas griffer, à se déplacer, chasser et devenir autonome.

Donner des règles à son chaton

Quand vous adoptez votre chaton, il vous faudra le familiariser avec votre environnement. Pour cela, fixez des lieux qui seront stratégiques pour lui : sa litière, ses gamelles, son couchage et éventuellement son arbre à chat.
Le chaton peut adopter des comportements négatifs : les premiers sont de simples comportements indésirables, comme une légère malpropreté, et les seconds sont des agressions comme des griffades ou des morsures inopinées.
Pour remédier à ces comportements, il n’est pas nécessaire d’être trop ferme. Il est préconisé d’utiliser la « surprise ». Si votre chat fait ses griffes sur un meuble, ne dites rien mais essayez de le surprendre en pulvérisant avec de l’eau par exemple. Reproduisez cette technique à chaque fois que vous prenez votre chat sur le fait.
Elever un chat se fait avec beaucoup de patience, et son éducation (ou sa rééducation) s’avèrera peut-être compliquée, mais l’essentiel est d’y consacrer le maximum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Elever un chat : est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: L'éducation-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com