Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Comportements étranges du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Comportements étranges du chat   Dim 30 Oct - 22:22

Parfois, le chat réagit de façon étrange. Quelques questions que vous vous posez peut-être...

Pourquoi les chats mordent-ils brusquement la main quand on les caresse alors qu’ils semblaient somnoler béatement ?
Certainement pas par déloyauté. Ce comportement est dû à la sociabilité des chats. Dans la nature, les contacts physiques entre chats sont très restreints et, même lorsqu’ils se nettoient réciproquement, ils le font vite, à l’exception des mères avec leur progéniture. Les chats apprécient donc la sensation de confort des caresses, mais ils sont très vite agacés et réagissent instinctivement en mordant, car un contact excessif ne leur est pas naturel et les énerve.

Pourquoi bougent-ils les pattes antérieures en rythme quand ils sont détendus ?
On appelle cela « danse du lait ». C’est un comportement instinctif et infantile, qui n’est pas conscient et naît dans la toute petite enfance. L’intérêt de ce mouvement des pattes consiste à faire affluer le lait dans les mamelles de la mère afin de faciliter la tétée. Le chat continue ensuite à faire la « danse du lait » avec son maître qui incarne la personne qui prend soin de lui, exactement comme une mère avec ses petits. Une curiosité : chaque chaton attrape une mamelle de la mère le premier jour et n’en change plus durant toute la période d’allaitement.

Pourquoi tant de chats entrent-ils quasiment en transe quand ils sentent l’herbe à chat ?
Ici, les avis divergent. On sait avec certitude que cette herbe renferme une substance (la népétalactone) qui a des effets très stimulants, presque hallucinogènes, sur de nombreux chats. Reste cependant à comprendre pourquoi certains chats sont plus sensibles que d’autres à ses effets. D’après des études récentes, il semblerait que la réceptivité à l’herbe à chat soit un héritage génétique : il existerait donc une prédisposition olfactive plus ou moins marquée selon les chats.

Pourquoi perçoivent-ils un tremblement de terre avant qu’il se manifeste ?
Parce que les chats sont capables de capter les plus petites vibrations de la terre grâce à des organes sensoriels placés dans leurs coussinets. Ils sont en outre sensibles aux variations du champ magnétique terrestre et perçoivent l’augmentation de l’électricité statique qui est libérée avant un séisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Comportements étranges du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit