Chien Chat NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
<
 

 La vieillesse du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



L'animal


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 39
Localisation : Devant L'ordi

La vieillesse du chat _
MessageSujet: La vieillesse du chat   La vieillesse du chat EmptyDim 30 Oct - 22:20

Les signes de vieillesse sont progressifs chez le chat : ses sens (vue, ouïe, odorat) s’affaiblissent ; l’haleine devient plus fétide en raison des problèmes dentaires. On peut s’apercevoir qu’un sujet est en train de devenir sourd lorsqu’il ne réagit plus à des stimuli sonores qui auparavant l’excitaient. On peut essayer par exemple de l’appeler par son nom ou de claquer des doigts derrière sa tête.
Un chat sourd risque gros s’il a le droit de sortir, car il est incapable de se rendre compte du danger. L’appétit peut devenir un problème pour les chats d’un âge avancé.
L’odorat est fondamental pour encourager le chat à goûter d’un mets, et si ce sens est amoindri, plus rien ne lui semble alors appétissant. Étant donné que la chaleur rend l’odeur plus intense, on peut alors lui administrer un plat légèrement tiède pour stimuler son appétit. Un vieux chat perd de la masse musculaire et semble plus osseux. Mais il peut, à l’inverse, devenir obèse, même s’il mange comme avant, car il se dépense moins.

Changement de comportement du chat vieillissant
Le poil peut devenir plus sec et la peau moins élastique. Le chat n’est plus aussi soigneux à faire sa toilette, car il n’est plus aussi agile dans ses mouvements. Il est recommandé alors de l’aider à rester propre, en le brossant plus fréquemment. Le comportement a également tendance à changer avec l’âge.
Le chat préfère dormir plutôt que de grimper aux rideaux ou de faire des acrobaties sur les meubles. Son degré d’énergie diminue, tout comme son intérêt pour le monde extérieur à la maison. N’oubliez pas que les problèmes comportementaux sont souvent liés aux problèmes de santé.
Si un chat habituellement doux et affectueux devient irritable et revêche, il peut tout simplement exprimer une douleur chronique. Un chat négligeant tout à coup son bac à litière peut, par exemple, souffrir d’une infection urinaire ou de diabète.
C’est pourquoi, il est bon de toujours observer attentivement les modifications comportementales du chat ainsi que son langage corporel.
Revenir en haut Aller en bas
https://chienchatnac.forumgratuit.org
 

La vieillesse du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Autres animaux de compagnie