Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Agressivité sociale du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Agressivité sociale du chat   Dim 30 Oct - 22:17

Lorsque deux chats s’approchent l’un de l’autre avec des intentions agressives, ils marchent sur la pointe des pattes, agitent lentement leur queue à hauteur des jarrets, tournent la tête d’un côté mais se fixent directement dans les yeux. Leurs attitudes menaçantes peuvent suffire pour que l’un des deux se soumette et prenne la fuite.
Si les deux rivaux ne veulent pas céder, il est fort probable que cela se terminera en affrontement. Ils marchent tous deux l’un derrière l’autre, prudemment, puis l’un des deux bondit tout à coup, pour tenter de saisir son rival à la nuque, lequel se met aussitôt sur son dos pour se protéger. Les deux adversaires gisent à terre, panse contre panse, ils miaulent, se griffent et se mordent mutuellement.

Hiérarchie entre les chats vivant ensemble
Puis, un des deux, en général celui qui a donné l’attaque, se libère de l’emprise de son rival pour prendre une nouvelle posture de défense, ou d’attaque, ou alors il cède et s’enfuit. En général, le vainqueur poursuit le vaincu ayant pris « ses pattes à son cou ».
Quand ils vivent ensemble dans le même habitat, les chats constituent entre eux une hiérarchie fondée sur le principe de la domination.
Lorsqu’un chat se roule à même le sol, il ne le fait pas seulement pour manifester son excitation et sa disponibilité sexuelle pendant le rituel de séduction ; cela peut aussi être un acte de démonstration d’un chat non dominant ou simplement jeune (c’est comme si le chat disait à son interlocuteur « regarde comme je suis un chaton joueur… » ou encore « t’as vu, je suis comme une femelle en chaleur… »). Quoi qu’il en soit, les actes d’agression existent et persistent même dans un contexte de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Agressivité sociale du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit