Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Les chats et les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Les chats et les femmes   Dim 30 Oct - 22:07

Les chats préfèrent-ils les femmes ? Il semble que oui. Mais la réciproque est tout aussi vraie : les femmes choisissent plus aisément que les hommes un chat comme compagnon. Une réciprocité induite depuis longtemps, mais qui est aujourd’hui confirmée par de récentes études démoscopiques et des recherches scientifiques sur le comportement félin. Il faut souligner que le choix n’est aucunement influencé par le fait que le chat est plus souvent soigné par les femmes.

Le chat apaise le stress
Les critères de sélection reposent sur des mécanismes beaucoup plus sophistiqués. Tout d’abord, les caresses : les femmes sont plus enclines aux manifestations d’affection tactiles et ont donc plus d’aptitude à être en symbiose avec le monde des félins. En effet, pour le chaton, la caresse est un geste consolateur qui permet d’éloigner la tension et représente une variante de l’allogrooming, c’est-à-dire les léchages réciproques permettant de cohabiter en toute sérénité. De leur côté, les femmes caressent instinctivement les chats pour apaiser leur stress, calquant ainsi les exigences et les émotions des félins.
La voix est un autre facteur apprécié, celle des femmes étant généralement plus modulée, douce et persuasive que la voix masculine.

Lien affectif entre la femme et le chat
Le troisième élément est la tolérance. Une qualité très appréciée par les chats. En effet, alors que l’homme est généralement peu enclin à accepter les animaux qui n’ont pas de relation de soumission avec lui, la femme est, elle, plus portée à un lien affectif qui l’incite à comprendre, à défendre et à accepter tous les animaux, notamment le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Les chats et les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit