Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Miaulement du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Miaulement du chat   Dim 30 Oct - 21:53

Chez le chat, les sons de haute intensité sont des miaulements exprimant une demande (pour réclamer de la nourriture), des pleurs après s’être perdu, une lamentation, un appel à l’accouplement (plus doux), un cri de colère.
Les miaulements peuvent varier entre les petits « gazouillis » que maman chatte émet pour appeler ses petits, aux longs miaulements typiques du chat qui veut manger.

Identifier les miaulements pour comprendre son chat
Tout propriétaire apprend à distinguer le sens des diverses vocalises (pour manger, saluer, sortir, pour indiquer une douleur, la colère, la peur…).
Le chat émet également des sons que l’oreille humaine ne peut percevoir, en dehors des longueurs d’ondes qui lui sont accessibles. Grogner et souffler sont des signes d’agressivité défensive.
Les chats soufflent lorsqu’ils sont effrayés, mais ils n’attaquent que s’ils ne peuvent pas faire autrement. Les hurlements sont produits par les deux adversaires pendant le combat, tout comme les miaulements au moment de la saison des amours. Parmi les autres cris intenses, on compte aussi le cri de refus, bas et discontinu, le cri involontaire, le cri de douleur, le grognement.
Le miaulement d’accouplement n’est que trop connu : qui n’a jamais entendu un concert de chats en chaleur ou des duos de défis entre deux étalons en compétition pour la même femelle ? Le chant d’accouplement du mâle peut être très intense ; l’appel bisyllabique des femelles en chaleur est tout aussi caractéristique.
Parfois, les chats claquent des dents, faisant trembler leur mandibule, tout en émettant un son bref. Il s’agit d’un comportement typique d’excitation face à la perspective de capturer une proie (cas des deux sexes) ou de s’accoupler (valable uniquement pour les mâles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Miaulement du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: Le comportement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Autres animaux de compagnie