Chien Chat NAC

Forum consacré aux Chiens, Chats et les NAC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Le comportement alimentaire du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur



avatar


L'animal


Messages : 955
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Le comportement alimentaire du chat   Dim 30 Oct - 18:51

Les chats, par leur nature, chassent en solitaire et n’arrivent à se nourrir que lorsqu’ils capturent et tuent une proie.
Par conséquent, à la maison aussi, ils se comportent en grappillant. Ils préfèrent consommer 12 à 20 repas par 24 heures, chaque repas ayant une durée de 2 à 3 minutes.
Alimentés de cette façon, ils s’autorégulent, ne sont pas suralimentés et n’ont que rarement des problèmes d’obésité contrairement aux chats contraints d’ingurgiter de gros repas 1 ou 2 fois par jour.
En ce qui concerne la qualité de l'alimentation du chat adulte, le chat privilégie généralement la nourriture dite « industrielle » à celle préparée à la maison.
Il apprécie le foie, mais ne préfère pas toujours le poisson à la viande. Il aime les aliments assez acides et odorants.

Refus de la saveur sucrée
Bien que carnivore endurci, il est quelquefois attiré par les légumes, mais c’est surtout pour le plaisir de les mastiquer.
On sait d’ailleurs que les préférences alimentaires d’un chat sont influencées par son expérience de vie avec la mère, raison pour laquelle il préférera toute sa vie les aliments de sa petite enfance. Quoi qu’il en soit, des études récentes ont démontré que le chat ne réagit pas à la saveur sucrée et va même jusqu’à la refuser.
Il semble percevoir certains édulcorants comme étant amers et ne les apprécie donc pas. C’est un avantage énorme car il n’est pas attiré par les poisons qui sont souvent un peu amers.
En revanche, il adore la saveur acide et savoureuse qu’apportent le glutamate et la guanosine présents à l’état naturel.
En ce qui concerne la saveur salée, on ne sait pas encore ce qu’il réussit à discerner.
Cela dit, si l’on choisit des aliments tout prêts, humides ou secs, il faut en étudier la composition, le taux de nutriments et la qualité des protéines dont la valeur biologique doit être élevée. Une lecture systématique et attentive de l’étiquette peut permettre de faire la différence entre deux aliments et d’opter pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chienchatnac.forumgratuit.org
 

Le comportement alimentaire du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien Chat NAC :: Les chats :: L'alimentation-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit